Mise en bouche

Publié le par Josiane la récup

Mise en Bouche

    Non, ici je ne vous parlerai pas de ces petites choses délicieuses que nous réalisons pour valoriser un apéritif entre copains, je vais tout simplement me faire un peu de publicité pour des ateliers qui vont se dérouler dans les locaux de "NL EDITIONS" et que j'animerai  en partenariat avec Marie-Dominique Leclerc. Les ateliers qui me concernent sont plus spécifiquement dédiés aux "Cadres en carton"
     Les ateliers sont pour l'instant uniquement programmés jusqu'à fin 2009, consulter régulièrement le site "Idées de Cadres" pour
être informé du planning des prochains rendez-vous.
     Pour illustrer les possibilités du cadre en carton voici un diaporama succinct de mes réalisations à l'aide de cette technique.
    
Vous allez également trouver des propositions de stages dédiés à la confection de décors sur papier dit "Papier à la colle"
Qu'est que c'est que le
Papier à la colle?
     C'est une technique très ancienne qui a toujours fait partie des outils des relieurs qui l'utilisaient pour l'embellissement des livres. Elle a aussi été employée par les fabricants de cartes à jouer pour le décor du dos des cartes.
     J'ai découvert cette technique dans un ouvrage réalisé par Christine Trautwein et qui m'a beaucoup séduite, car dans cet ouvrage j'ai compris tout le parti que je pouvais tirer de cette manière de faire. En effet, le décor du papier est déclinable à l'infini et l'on peut donner libre cours à sa créativité pour réaliser le rendu de couleur qui saura s'adapter à la réalisation économique de ce que vous n'auriez pas pu acquérir dans votre magasin de bricolage préféré.
     Ces papiers vous serviront pour agrémenter vos travaux d'encadrement, de cartonnage, pour la personnalisation de vos divers papiers décoratifs et je suis certaine que vous trouverez bien d'autre utilisation.
A bientôt

Publié dans mise en bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je n'avais pas commenté au bon endroit ... je recommence :<br /> <br /> ce petit mot pour te remercie très chaleureusement du merveilleux stage d'aujourd'hui (cadres en carton chez Idées de Cadres) : j'ai adoré ton talent, ta gentillesse et ta générosité ! j'ai été<br /> heureuse de te rencontrer et de partager ces heures de création avec toi.<br /> A bientôt.<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci également pour ta participation à ce stage. Moi même j'ai passé une excellente journée, car toutes les "stagiaires" furent très intéressées, attentives  et j'espère que toutes ont bien<br /> profité de cette journée. Je serai aux prochaines portes ouvertes chez NL pour féliciter Laly pour son travail. A bietôt.<br /> <br /> <br />