Ma Semaine de Vacances

Publié le par Josiane la récup

     De temps à autre, il faut se ressourcer, recharger ses batteries, enfin voir d'autre choses pour puiser de nouvelles inspirations et faire un peu de vide dans son esprit.
     Nous avions décidé de faire un petit séjour dans notre région et notre choix s'est porté sur Chédigny,un charmant petit village que nous connaissions déjà pour d'autre raisons, mais qui nous a attiré cette fois pour son festival de musique(Blues in Chedigny) , retour aux sources ou presque.



     Pour y passer une semaine de repos, notre choix s'est porté sur un gite que mon mari a choisi presque par hasard (notre connexion internet étant en panne à ce moment là) et qui s'est trouvé
être un endroit magnifique, d'un calme exceptionnel et qui plus est les propriétaires se sont révélé être des gens d'une gentillesse remarquable, je ne peux que vous recommander ce gite, qui se nomme "La Tour de la Gazillère". Le temps d'un séjour nous nous sommes presque pris pour des châtelains.

Juger en vous même...

 

 

Pas mal hein!

 

Et puis nous en avons profité pour admirer et visiter les sites remarquables de la région. Ce n'est pas pour rien que la vallée de la Loire est considérée comme l'une des plus belles régions historique de notre pays.

 

Loches



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaumont sur Loire et ses jardins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chenonceau

 


Pagode de Chanteloup 

 


































Clos de Lucé

  Château de Montrésor



  Château d'Amboise



     Pour finir cet intermède estival nous avons pu applaudir quelques artistes lors du festival "Blues in Chédigny", comme vous avez pu le lire dans ma présentation, le blues est depuis longtemps déjà une de mes passions, et là, j'ai vraiment pu apprécier ces belles prestations pendant ces trois soirées d'été. Tout s'y prêtait à merveille, le temps, le site, la restauration et tous les amateurs avec qui j'ai partagé ces instants musicaux. Sous le clocher, où l'horloge est arrêtée le temps du festival pour que le son des cloches ne se mêle pas à la musique, la grande scène où se sont produits les artistes qui suivent.

Shanna Waterstown :  Pendant près d'une heure et demie, cette chanteuse nous a fait redécouvrir de grand standard et plusieurs de ses compositions. Une voix chaude et bien bluesy.


Bobby Rush : Une figure presque incontournable, un savoureux mélange de Buddy Guy et de Ike Turner. A ses cotés une formation où j'ai remarqué un guitariste de chez nous, Amar Sundy, les connaisseurs le reconnaitront.


Dave Riley : Un bluesman du delta qui a su nous faire partager quelques une de ses compositions entre de grands classiques comme "Papa was à rolling stone". Excellente formation qui nous a ravis, la bonne humeur de Dave aussi, "bonsoir" Dave


C. J. Chenier : Fils de Clifton Chenier, il nous a distillé une musique de  Louisiane teintée de Zideco qu'il a su reprendre de son père, avec ses sonorité bien à lui "je joue comme je joue" dit il.

 

 

 

Roberto Fonseca : Un bien beau début de soirée, Roberto Fonseca nous à vraiment enchanté de ses grands moments de complicité avec ses musiciens, de belles sonorités jazz, c'est réellement un virtuose prometteur. Un grand bravo également à Javier Zalba qui à réalisé une magnifique prestation (clarinette, saxophone et flute)

 

 

Okan: 7 filles sur scène, grande maitrise du répertoire, du professionnalisme, mais pour moi, c'est plus de la musique à danser qu'à écouter.

 

     Chédigny Blues, une très belle programmation, un festival qui mérite d'être plus connu, même s'il est déjà reconnu par les amateurs qui s'en donnent à "oreilles joie", une organisation locale méritante et complètement investie dans le projet. Un grand bravo.

Merci à mon frère Marc pour ses magnifiques photos du festival.

 

 

 

Publié dans semaine de vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour josiane, je ne pense pas que tu souviendras de moi mais tant pis j'avais envie de te faire un petit coucou. J'ai pris des cours avec toi aux doigts de fée à rebréchien, mais j'ai déménagé<br /> en 2006 de loury vers ma touraine ou je me plais beaucoup . j'habite maintenant à 10 kms de chédigny, à bléré. j'ai vu que tu avais passé tes dernières vacances par chez nous. je pratique toujours<br /> l'encadrement en solo, j'ai toujours gardé l'envie de l'encadrement depuis je j'ai pris des cours avec toi . L'association me manque mais par ici c'est pas facile de trouver un bon club aux<br /> horaires adéquats, alors je fais mes créations à la maison. J'espère qu'on aura l'occsion de se recroiser lors de salons ou de balades en touraine. a très bientot alors STEPHANIE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Stéphanie,<br />     En effet je me souviens de toi. C'est très sympa de m'avoir écrit ce petit mot. Nous serons de retour à Chédigny pour le prochain festival, car nous avons vraiment apprécié le<br /> festival et la région, nous connaissions déjà Chédigny  depuis longtemps car ma soeur était mariée avec un gars originaire de ce charmant petit village. Et comme nous avions apprécié le<br /> spectacle créé et joué par les habitants "Leurs faux levées", je pense que tu te souviens.<br />     A bientôt de te revoir<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
M
Merci de nous faire partager ces magnifiques photos, certaines feraient de beau sujets de cadres !
Répondre
J
<br /> Merci de votre visite sur mon blog et de votre gentil commentaire.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />